pour développer vos potentiels professionnels

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Mettez en lumière la magie de votre marque

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Mettez en lumière la magie de votre marque

> Repérer ses points forts et trouver sa signature

 

> Enraciner sa marque dans des bases solides et fertiles

 

> Identifier sa valeur ajoutée

 

> Comprendre ses clients pour faire écho à leurs besoins et leurs envies

 

> Actionner les leviers d'ajustement pour sonner juste

SINGULARISER son offre

 

I Explorer son identité de marque pour sonner juste

1) L'engagement de ma marque pour faire sens

2) Points forts et parcours : ma crédibilité et ma légitimité

3) Ma signature : approche et personnalité

4) Les racines de ma marque

 

II Comprendre son environnement

1) Mes confrères : familiarités et différenciation

2) Mon public : mieux le comprendre pour anticiper ses besoins, ses peurs et ses envies

 

III Se positionner : singulariser son offre

1) Actionner les leviers d'ajustement ou de renforcement

2) Synthèse : la valeur ajoutée de ma marque

Entrepreneurs, dirigeants, artisans, commerciaux, salariés en mobilité, demandeurs d'emploi

Format ajustable selon besoins

STORYTELLING

 

> Comprenez l'impact des pensées et des émotions dans l'adhésion et la fidélisation

 

Développer votre capacité à convaincre en restant authentique, sans manipuler

 

> Découvrez les 12 clés pour raconter de belles histoires

 

> Sonnez juste, pour séduire vos clients naturellement

> Identifier ses atouts, ses forces et sa valeur ajoutée

> Développer son empathie pour communiquer « sur mesure »

> Convaincre sans manipuler

> Faire adhérer en réveillant son enthousiasme

> Séduire et fidéliser en restant authentique

CONVAINCRE en étant AUTHENTIQUE

I Enrichir son discours pour provoquer l'évidence

1) L'histoire que vous voulez raconter : genèse, sens et intention

2) Les 4 pilliers d'un message clair et impactant
3) Votre valeur ajoutée

 

II Comprendre son interlocuteur pour le faire adhérer naturellement

1) Familles de cibles et segments : les personas

2) Développer son empathie pour anticiper les besoins, envies et appréhensions

3) Calibrer son discours selon sa cible

 

III Faire adhérer et convaincre sans manipuler

1) Les principaux leviers d'adhésion, issus des neurosciences

2) Convaincre à l'écrit : L'art du Storytelling

3) Convaincre à l'oral : L'art du Pitch

Entrepreneurs, dirigeants, artisans, commerciaux, salariés en mobilité, demandeurs d'emploi

Format ajustable selon besoins

ECRIRE POUR LE WEB

> Augmenter l'impact de sa communication en ligne

 

> Calibrer sa présence sur internet selon ses objectifs : référencer son site, séduire, convaincre, fidéliser, vendre

 

> Découvrir les bonnes pratiques rédactionnelles en fonction des supports

 

Toucher son public avec les mots justes

ECRIRE POUR LE WEB

I Connaître les règles du jeu du web
- Les différents supports selon les publics et les objectifs
- Les pratiques rédactionnelles : référencement naturel, article de blog, les règles des hashtags

 

II Définir une stratégie sur le web :
- Choisir les différents canaux, selon son public, ses objectifs et ses moyens
- Définir des requêtes et mots-clés impactants

III Expérimenter les techniques rédactionnelles
- Laboratoire créatif : trouver son style
- Amorcer la rédaction d'un article de blog
- Structurer une page web optimisée pour le SEO

Entrepreneurs, dirigeants, artisans, chargés de communication

Format ajustable selon besoins

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Epanouissement et prévention de l'épuisement professionnel

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Epanouissement et prévention de l'épuisement professionnel

- Nourrir son énergie et gagner en efficacité

- (re)trouver du sens pour s'épanouir

- Concilier plaisir et travail

- Enthousiasmer ses clients, partenaires, équipes...

I Distinguer les différentes « textures » de motivation et leur impact énergétique

  • Les motivations profondes,
  • Les motivations conditionnelles
  • L'hyper investissement émotionnel

II Apprendre à écouter ses pensées, ses émotions et ses ressentis

 

III Explorer son caractère et son tempérament

  • Ses motivations profondes
  • Ses motivations conditionnelles
  • Ses irritants (stresseurs)
  • Ses potentielles sources d'épuisement

IV Pratiquer l' « écologie motivationnelle »

  • Faire souffler le "vent des primaires"
  • Développer sa flexibilité mentale : assouplir ses irritants
  • Equilibrer son planning selon le potentiel énergie de ses tâches
  • Choisir les projets et les missions qui nous correspondent vraiment

Toute personne souhaitant booster son énergie et s'épanouir professionnellement

Format ajustable selon besoins

L'ETAT D'ESPRIT DE LA REUSSITE

 

> Comprenez l'impact des pensées sur le comportement

 

> Identifiez les biais et croyances qui vous limitent

 

> Libérez votre cerveau de ses saboteurs

 

Renforcez votre confiance par des exercices cognitifs et comportementaux

 

> Favorisez les conditions de votre réussite au quotidien

 

> Cultivez le lâcher prise pour développer son audace

> Comprendre les mécanismes du stress pour mieux les désamorcer


> Prendre conscience de son impact au quotidien


> Apprendre à le réguler avec des méthodes accessibles et personnalisées


> Mettre en place des actions d’amélioration pour gagner en sérénité

I Comprendre les mécanismes du stress

1) Mécanismes généraux et automatismes


2) Mécanismes individuels et personnalités

• Identifier ses irritants
• Dresser son profil de caractère


II Reprendre le contrôle pour abaisser sa stressabilité


1) Désamorcer son stress à chaud : à faire et à éviter

• Exercices cognitifs
• Exercices corporels autour des 5 sens
• Le rôle des émotions pour instaurer un climat soutenant


2) Diminuer sa stressabilité à long terme

• Changer son regard et son état d'esprit
• Faire de son corps un allié
• Instaurer une hygiène émotionnelle

Toute personne souhaitant gagner en sérénité

Format ajustable selon besoins

Interagir de façon fructueuse et constructive

Interagir de façon fructueuse et constructive

COMMUNIQUER EFFICACEMENT

> Communiquez avec bienveillance

> Développez votre qualité d'écoute et votre Empathie

> Gagnez en disponibilité à l'échange

Adaptez vos comportements à l'état émotionnel de vos interlocuteurs

> Identifier les freins relationnels: stress, tensions, conflits, rapports de force

> Adapter son comportement à l'enjeu et au profil de son interlocuteur

> Acquérir une méthodologie pour sortir de la situation conflictuelle
et communiquer de façon fructueuse

> Gagner en assertivité pour se faire entendre avec diplomatie

I La Gestion Relationnelle du Stress (GRS)

  • Les mécanismes du stress et leur impact relationnel
  • Les techniques pour cultiver sérénité et disponibilité à l'échange
  • Les comportements à adopter avec une personne stressée : à faire / à éviter
  • Eclairages spécifiques selon les trois types de stress

 

II La gestion des rapports de forces

  • Les positionnements sociaux qui régissent les interactions sociales
  • Les facteurs qui les influencent à court et moyen terme
  • Le positionnement naturel dans un groupe
  • Les comportements adaptés pour assouplir voire neutraliser les rapports de force
  • Les techniques pour instaurer ou restaurer un climat de confiance dans le groupe

 

III L'assertivité pour prévenir et gérer les conflits :

  • La notion d'Assertivité et ses mécanismes
  • Evaluation de son propre niveau d'assertivité
  • Techniques pour développer son assertivité

Managers, encadrants, coordinateurs, personnes en relation clients...

Format ajustable selon besoins

Les NEUROSCIENCES pour relever les défis des managers

>Instaurer ou restaurer un climat de confiance au sein du groupe

 

> Développez un leadership empathique

 

> Trouver sa place (positionnement et vocation) pour être crédible et confortable

 

> Développer son assertivité pour se faire respecter avec bienveillance

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Développez vos Soft skills pour atteindre vos objectifs

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Développez vos Soft skills pour atteindre vos objectifs

LES NEUROSCIENCES ALLIEE DE L'APPRENTISSAGE

 

> Facilitez les apprentissages grâce aux neurosciences

 

> Maximisez l'engagement de vos apprenants.

 

> Stimulez l'attention et réveillez les neurones.

 

> Favorisez le processus de mémorisation

 

> Invitez le jeu en formation pour susciter l'émotion et le plaisir

> Comprendre sa relation au temps

 

> Identifier les dysfonctionnements de son organisation

 

> Savoir prioriser en identifiant ses objectifs et ses préférences

 

> Acquérir des techniques de gestion de temps durables

 

> Gagner en efficacité et en confort au quotidien

I COMPRENDRE – Diagnostic de son temps
- Savoir nommer son temps
- Mesurer la répartition de ses temps
- Repérer ses voleurs de temps
- Identifier ses biorythmes


II CHOISIR – PRORISER et ORGANISER
- Identifier ses buts ultimes et ses valeurs
- Clarifier ses objectifs
- Classer et organiser ses tâches


III AGIR : Les techniques pour maîtriser votre temps
- Alléger son emploi du temps
- Gagner en efficacité et en concentration
- Arrêter de procrastiner et passer à l'action durablement

Toute personne souhaitant mieux gérer son temps pour gagner en efficacité et en sérénité

Format ajustable selon besoins

CONCENTRATION & MEMOIRE

 

> Identifiez les facteurs d'attention, de concentration et d'apprentissage

 

> Adaptez votre environnement de travail pour votre confort et votre efficacité

 

> Découvrez des techniques ludiques de mémorisation

> Optimisez vos capacités cognitives

titre vocation
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PROFIL ENTREPRENEUR

 

> Découvrez les savoir-être (softskills) des entrepreneurs performants et épanouis

 

> Mesurez votre potentiel entrepreneurial

 

> Mettez les à profit en colorant votre projet d'entreprise à votre image pour vous épanouir.

cités cognitives

titre viabilite
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DES PRIX JUSTES & ETHIQUES

 

> Calculez des prix justes pour vous rémunérer décemment

 

> Prenez conscience de la valeur de votre travail pour mieux les assumer

 

> Faites des choix pour améliorer la rentabilité de votre entreprise.