10. août 2020
Lorsqu'on lance un projet professionnel, c'est souvent son cœur de métier qui est moteur.On est passionné-e par un secteur ou une discipline, on a des convictions profondes et on ressent l'urgence d'agir. Si on crée une entreprise, c'est souvent pour répondre à des formalités administratives : il faut bien un cadre légal pour exercer dans les clous. Et puis bien vite la réalité nous rattrape : quand on est freelance ou entrepreneur individuel, on se retrouve à assumer de nombreuses...

27. juin 2020
Lorsque l'on est entrepreneur ou freelance, il est fondamental de nourrir le lien avec ses clients sur la durée. C'est ce que l'on appelle la fidélisation. Pourquoi ? Une fois le client séduit, convaincu de la qualité de nos prestations ou de nos créations : ►Nous passons moins de temps en exposition ou sur des salons pour se faire connaître : garder le contact via une newsletter par exemple est moins chronophage. ►Quand nous sommes en salon, nous retrouvons des visages connus, notre...

27. mai 2020
OSER SE VENDRE quand on est un entrepreneur créatif, engagé, passionné, c'est possible ? Comment vendre plus ? Comment avoir plus de clients ? Comment être plus visible ? plus connu ? Avoir plus de succès ? plus plus plus . . . Et si on essayait d'en faire moins ? A vouloir faire du bruit à tout prix, on risque de se noyer dans le brouhaha de l’hyper-connexion et dans communication parasite.

27. avril 2020
Lorsque l'on lance une activité ou que l'on créée une nouvelle gamme, on a parfois le réflexe de s'aligner sur ce que proposent nos confrères. "C'est ce qui se pratique" dit-on. Mais "ce qui ce pratique" est-il le bon prix : un prix juste pour vous, pour vos bénéficiaires et pour vos partenaires.